Thé aux épices du Népal : une boisson réconfortante aux saveurs envoûtantes

thé aux épices népal

Thé aux épices du Népal : une boisson réconfortante aux saveurs envoûtantes

En quelques mots

Hey toi ! Oui, toi qui cherches une boisson réconfortante et originale pour te réchauffer et te détendre, j’ai exactement ce qu’il te faut : le thé aux épices du Népal, ou Masala Chiya.

Sirote cette boisson chaude et parfumée, entouré(e) des montagnes majestueuses de l’Himalaya, et laisse-toi emporter par les arômes exotiques de la cannelle, du clou de girofle, de la cardamome et du gingembre.

En plus, la préparation de cette délicieuse boisson est un jeu d’enfant ! Suis-moi pas à pas dans cette recette et découvre les secrets de cette boisson traditionnelle népalaise qui te transportera dans un voyage gustatif inoubliable.

La recette

thé aux épices népal

thé aux épices du Népal

jérôme
Temps de préparation 20 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat boisson chaude, Boissons, épicé, thé
Cuisine népalaise
Portions 4 personnes

Equipment

  • 1 casserole
  • 1 Mortier et pilon
  • 1 Passoire

Ingrédients
  

  • 50 Cl D'eau
  • 25 Cl De lait (lait entier, lait d'amande, lait de soja, etc.)
  • 2 C. à café De thé noir en vrac (de préférence un thé népalais ou un thé noir fort)
  • 2 Bâtons De cannelle
  • 4 Clous de Girofle
  • 4 Gousses De cardamome verte, légèrement écrasées
  • 1 Morceau de gingembre frais (environ 2 cm), pelé et émincé
  • ½ C. à café De poivre noir en grains, légèrement écrasés
  • 2 C. à café De sucre, ou plus selon tes préférences (Sucre blanc, sucre roux, miel, etc.)

Instructions
 

  • Prépare les épices : Dans un mortier, écrase légèrement les clous de girofle, les gousses de cardamome et les grains de poivre noir. Cela permettra de libérer leurs arômes et saveurs pendant la cuisson.
  • Fais infuser les épices : Dans une casserole, porte l'eau à ébullition. Ajoute les épices écrasées, les bâtons de cannelle et le gingembre émincé. Réduis le feu et laisse mijoter pendant 5 à 10 minutes pour que les saveurs des épices se diffusent bien dans l'eau.
  • Ajoute le thé : Incorpore le thé noir en vrac dans la casserole et laisse infuser pendant 2 à 3 minutes. Le temps d'infusion peut varier selon la force de thé que tu préfères.
  • Ajoute le lait et le sucre : Verse le lait et le sucre dans la casserole. Remue bien pour dissoudre le sucre et réchauffe le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien chaud, mais sans atteindre l'ébullition.
  • Filtre et sers : Utilise une passoire fine pour filtrer le thé aux épices dans des tasses. Goûte et ajuste la quantité de sucre si nécessaire. Savoure ce délicieux thé aux épices népalais bien chaud et réconfortant !
Keyword à partager, boisson chaude, cannelle, cardamome, clou de girofle, épicé, gingembre, poivre, préparation thé, thé, thé noir

En bref...

Et voilà ! Tu as maintenant entre tes mains la recette authentique du Masala Chiya, ce thé aux épices du Népal qui a conquis le cœur et les papilles de tant de personnes à travers le monde.

J’espère que tu prendras autant de plaisir à le déguster que j’en ai pris à te le faire découvrir. Alors, n’attends plus et invite tes proches à partager avec toi cette boisson réconfortante aux saveurs envoûtantes.

Ensemble, prenez le temps de savourer chaque gorgée et laissez-vous transporter par les arômes épicés de cette boisson traditionnelle népalaise.

Bonne dégustation et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

note de la recette




Voici d'autres recettes qui pourront t'intéresser

creme catalane

La crème catalane

En quelques mots La crème catalane est une sorte de crème brûlée crémeuse et savoureuse surplombée d’une croûte croustillante à base de sucre caramélisé. La légende raconte que son invention…
tortillas de mais

Tortilla de maïs maison

Tortilla de maïs maison La tortilla de maïs, le pain de l’Amérique centrale !!! À travers cette recette, c’est la base de la grande partie de la cuisine mexicaine ou…
jérôme

jérôme

à propos

Welcome sur Road Of Kitchen,
Voyages à travers le monde des saveurs et des délices que notre bonne terre nous offrent.
Navigue afin de découvrir des destinations incroyables et repars à l’aventure à l’aide de recettes et de plein d’autres surprises qui n’attendent que toi !

Articles récents

Partenaires

Ceci est le header

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

Rejoins la communautée

Catégorie

Si tu ne veux pas en perdre une miette !!

N’hésite pas à suivre la team sur les réseaux et partage les photos et vidéos des recettes en marquant ROADOFKITCHEN.