Bubble Tea maison : Savoure le goût authentique de Taiwan chez vous

bubble tea taiwan

Bubble Tea maison : Savoure le goût authentique de Taiwan chez vous

En quelques mots

Envie de goûter au véritable Bubble Tea taïwanais sans quitter le confort de ta maison ? Suis notre recette simple et authentique pour réaliser cette boisson rafraîchissante et gourmande, qui combine à merveille le thé noir, le lait et les irrésistibles perles de tapioca.

Que tu sois un(e) grand(e) amateur(trice) de Bubble Tea ou que tu souhaites simplement découvrir de nouvelles saveurs, cette recette te fera voyager directement à Taiwan. Prépare-toi à savourer le Bubble Tea parfaitement équilibré dont tu rêvais !

La recette

bubble tea taiwan

Bubble Tea taiwanais

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Type de plat asiatique, Boissons, breuvage, Dessert, lait, thé
Cuisine taïwanais

Equipment

  • 1 casserole
  • 1 Passoire

Ingrédients
  

  • 7.5 Grs de perles de tapioca (boba) noires,crues
  • 12 Cl D'eau
  • 12 Grs De sucre
  • 2 Sachets De thé noir Ou 2 C. À soupe de feuille de thé noir en vrac
  • 25 Cl D'eau chaude
  • 12 Cl De lait (Ou lait d'amande, de soja ou de coco selon les préférences)
  • Des Glaçons

Instructions
 

  • Cuire les perles de tapioca selon les instructions du paquet. En général, cela implique de les faire bouillir dans de l'eau pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient molles et gélatineuses.
  • Pendant ce temps, prépare un sirop simple en faisant chauffer 1/2 tasse d'eau et 1/2 tasse de sucre dans une casserole à feu moyen. Remue jusqu'à ce que le sucre se dissolve complètement. Réserve.
  • Fais infuser le thé noir dans 1 tasse d'eau chaude pendant 3 à 5 minutes, selon les préférences. Retire les sachets de thé ou les feuilles en vrac et laisse refroidir le thé.
  • Lorsque les perles de tapioca sont cuites, égoutte-les et mélange-les avec le sirop simple préparé précédemment. Laisse reposer pendant quelques minutes pour qu'elles s'imprègnent du sirop.
  • Pour assembler le bubble tea, répartis les perles de tapioca au fond de deux grands verres. Ajoute des glaçons sur les perles.
  • Verse le thé noir refroidi sur les glaçons, puis ajoute le lait de ton choix. Mélange bien pour combiner.
  • Sers le bubble tea avec des pailles larges pour pouvoir aspirer les perles de tapioca en buvant. Savoure immédiatement !

Notes

Tu peux également ajouter des saveurs supplémentaires, comme des sirops aromatisés ou des purées de fruits, pour personnaliser ton bubble tea.
Keyword boisson chaude, boisson fraiche, lait, menthe, rafraichissant, sirop, sucré, tapioca, thé noir

En bref...

Félicitations, tu viens de réussir la recette du Bubble Tea taiwanais ! Tu peux maintenant déguster cette boisson savoureuse et rafraîchissante à base de thé noir, de lait et de perles de tapioca gorgées de sirop.

Le Bubble Tea fait maison est idéal pour les chaudes journées d’été ou simplement pour te faire plaisir à tout moment de la journée. N’hésite pas à partager cette recette avec tes proches et à la personnaliser en ajoutant des saveurs supplémentaires, comme des sirops aromatisés ou des purées de fruits.

Le Bubble Tea n’aura plus de secrets pour toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

note de la recette




Voici d'autres recettes qui pourront t'intéresser

caldo verde 2

La soupe authentique portugaise, la “caldo verde”

En quelques mots L’authentique recette de la soupe portugaise, le “caldo verde”, est appréciée par les Portugais depuis des siècles. Ce plat est traditionnellement préparé avec des pommes de terre,…
lobster rolls

Lobster rolls

Lobster rolls La finesse du homard mélangé a de la mayonnaise, jus de citron et d’herbes entre deux tranches de pains grillé au beurre sur la poêle, une merveille. Ici…
Pudding de graine de chia au matcha

Pudding de graine de chia au matcha

Pudding au chia et au matcha Le pudding au chia et au matcha est une collation végétalienne, saine et énergisante faite de graines de chia, de poudre de thé vert…
jérôme

jérôme

à propos

Welcome sur Road Of Kitchen,
Voyages à travers le monde des saveurs et des délices que notre bonne terre nous offrent.
Navigue afin de découvrir des destinations incroyables et repars à l’aventure à l’aide de recettes et de plein d’autres surprises qui n’attendent que toi !

Articles récents

Partenaires

Ceci est le header

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

Rejoins la communautée

Catégorie

Si tu ne veux pas en perdre une miette !!

N’hésite pas à suivre la team sur les réseaux et partage les photos et vidéos des recettes en marquant ROADOFKITCHEN.