la péninsule du Yucatán : Un voyage d’aventure à travers les cénotes, les ruines mayas et les plages de carte postale

La péninsule du Yucatán, située dans le sud-est du Mexique, est une région remplie d’histoire et de nature luxuriante. Au cours de notre voyage, nous avons parcouru la région en van, visitant des villes pittoresques, des ruines mayas, des cénotes magnifiques et des plages de carte postale. Voici un aperçu de notre périple de neuf jours dans la région.

Jour 1 : Cancún, visite de la ville, du marché local et découverte du café "Cafe con Garcia"

Nous avons commencé notre voyage à Cancún, une ville balnéaire animée de la côte est du Mexique. Après avoir visité la ville et le marché local, nous avons découvert un café incroyable appelé “Cafe con Garcia”, qui est devenu notre adresse préférée pour déguster un café fort et savoureux.

Jour 2 : arrivée à Tulum, découverte de la ville et baignade sur la plage

Le deuxième jour, nous avons pris le bus pour rejoindre Tulum, une charmante ville de bord de mer. Nous avons récupéré notre van pour le road trip et avons décidé de poser le van dans le parc national de Tulum, près du restaurant “Pancho villa”. Après une journée de détente, de baignade et de cocktails sur la plage, nous avons dîné dans un restaurant local appelé “La Mezzanine”.

 

 

 

Jour 3 : découverte du cénote de Yal-ku et problème avec notre van

Le lendemain matin, nous avons décidé de retourner au restaurant “La Mezzanine” pour prendre notre petit-déjeuner en admirant la vue incroyable. Ensuite, nous avons visité le cénote de Yal-ku, un lagon à ciel ouvert où nous avons pu nager avec des poissons tropicaux en snorkeling. Nous avions prévu ensuite de partir pour les ruines de Cobá, mais notre van a rencontré un problème technique, ce qui nous a obligé à retourner à Tulum pour le réparer. En attendant, nous avons dégusté de la street food et avons découvert les soirées douces et animées du Yucatán.

Jour 4 : visite des ruines de Cobá et baignade dans le cénote de Choo-ha

Le quatrième jour, nous avons visité les ruines de Cobá, une véritable immersion dans la culture maya. Nous avons exploré les ruines, le tombeau, l’autel, l’observatoire dans la forêt et la pyramide qui a inspiré la série animée “Les mystérieuses cités d’or”. Après un déjeuner délicieux sur le bord du lac Cobá, nous avons profité d’une baignade rafraîchissante dans le cénote de Choo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici d'autres articles qui pourront t'intéresser

Picture of jérôme

jérôme

à propos

Welcome sur Road Of Kitchen,
Voyages à travers le monde des saveurs et des délices que notre bonne terre nous offrent.
Navigue afin de découvrir des destinations incroyables et repars à l’aventure à l’aide de recettes et de plein d’autres surprises qui n’attendent que toi !!

Articles récents

Partenaires

Ceci est le header

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

Follow Us

Catégorie

Si tu ne veux pas en perdre une miette !!

N’hésite pas à suivre la team sur les réseaux et partage les photos et vidéos des recettes en marquant ROADOFKITCHEN.