Pescaito frito croustillant et succulent
En quelques mots
Le pescaito frito est une recette ultra simple et croustillante. C’est parfait à partager pour grignoter en brunch entre amis ou en famille autour d’un cocktail. Tu peux utiliser des anchois, calamar, seiche, crevettes, cabillaud tranché, … Tout ce qui vient de la mer et qui te fera saliver. À dévorer sans modération avec du citron au-dessus. Lets go pour la recette.
La recette
pescaito frito croustillant et succulent
Type de plat Apéritif, brunch, friture, Plat principal, poisson
Cuisine espagnole
Portions 4 Personnes
Equipment
- 1 Wok (Pour la friture)
Ingrédients
- 1 Kg De poisson de ton choix (Ou de la seiche, du calamar, crevettes, ...)
- De la farine de blé (Ou de la farine de pois chiche pour plus de croustillant ?)
- 1-2 L D'huile de friture Ou d'huile d'olive
- Du sel
- 3 Des citrons en quartier
Instructions
- Si nécessaire, nettoie le poisson comme il convient. Les petites pièces n'ont pas besoin d'être nettoyées. Vide les plus gros et s'ils sont encore plus gros, coupe en petits morceaux. Avant tout, assure-toi que le poisson soit bien séché. Une fois cela fait, passe chaque "petit poisson" dans la farine. Utilise la farine de blé ou un mélange de celle-ci avec de la farine de pois chiche. Ça apporte plus de croustillant (j'utilise aussi de la chapelure banco de temps en temps pour changer).
- Ensuite, élimine l'excès de farine du poisson et ajoute-les doucement dans l'huile bien chaude. Il est important que l'huile recouvre complètement le poisson. C'est important de l'ajouter par petites quantités, afin qu'il ne refroidisse pas. Comme ça, on s'assure qu'il est bien croustillant.
- Le temps exact de cuisson dépend de la pièce. Les plus petits prendront moins d'une minute de friture tandis que les plus gros nécessiteront entre 2 et 3 minutes. Retire-les poissons frits de l'huile et place les sur du papier absorbant. Au bout d'une minute, ajoute une pincée de sel et sers-les immédiatement avec les citrons en quartier.
Notes
Keyword à partager, apéritifs, calamar, friture, poisson, seiche
En bref...
Alors toujours la à me lire ? Dépêche toi d’enfiler ton tablier et de faire frire ce pescaito frito… tes proches n’attendent qu’une chose, c’est de les croquer sans attendre ! Bon appétit à toi