Les Churros croustillants et son onctueux chocolat épais.
En quelques mots
Les churros au chocolat, une préparation courante dans la capitale espagnole pour le petit-déjeuner et parfois pour le goûter. Un classique également dans nos contrées surtout dans les fêtes et bords de plage. Alors pourquoi attendre ces moments pour les savourer, comme les espagnols, savourent les dès le petit-déjeuner et quand cela te fait envie. Voici la recette de ce mix parfait du croustillant du churro et de l’onctuosité du chocolat épais. Une pure merveille.
La recette
Les Churros croustillants et son onctueux chocolat épais.
jérômeTemps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 25 minutes min
Temps total 40 minutes min
Type de plat Boissons, brunch, chocolat, Dessert, Goûter, Petit déjeuner
Cuisine espagnole
Portions 2 Personnes
Equipment
- 1 casserole
- 1 Poche à douille
- 1 friteuse
Ingrédients
Pour les churros
- 250 Grs De farine
- 125 Grs De sucre
- 25 CL D'eau
- 25 CL De lait
- 5 Grs De sel
- 2 L D'huile pour la friture
Pour le chocolat
- 150 Grs De chocolat Noir de préférence
- 50 CL De lait
- 10 Grs De fécule de maïs
- Sucre Pour les plus gourmands
Instructions
Pour les churros
- Dans une casserole, fais chauffer l'eau et le lait avec le sucre et le sel jusqu'à ce qu'ils commencent à bouillir. Une fois que le mélange bout, maintiens-le à feu moyen et ajoute la farine de blé d'un seul coup et mélange.
- Continue à battre jusqu'à obtenir un mélange homogène sans grumeaux et qui se détache facilement des parois de la casserole.
- La consistance de la pâte doit être dense mais en même temps fluide, si elle est très liquide ça ne fonctionnera pas.
- Place ensuite la pâte dans une poche à douille avec une grande bouche étoilée ou lisse. Il est important que le mélange soit fluide pour qu'il puisse être facilement versé sur l'huile avec le manchon.
- Chauffe l'huile à 180°C. Une fois à température, verse le mélange avec la poche à douille et fais frire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retire de l'huile et laisser égoutter. Donne-les de préférence tiède pour éviter qu'ils ne perdent leur croustillant.
Pour le chocolat
- Dans une casserole, porte à ébullition le lait, ajoute le chocolat et mélange jusqu'à obtenir un liquide homogène. Ajoute le sucre et mélange de nouveau.
- Pour épaissir le mélange, retire un peu de préparation pour mettre la fécule de maïs dedans (cela évite la formation de grumeaux). Ajoute ensuite ce liquide au reste de la casserole et bats vigoureusement jusqu'à la consistance désirée.
- Sert chaud.
Keyword à partager, boisson chaude, chocolat, dessert, petits déjeuner, sucré, sur le pouce
En bref...
J’ai eu la chance de voyager au Canarie et de prendre le petit-déjeuner avec des proches autour de délicieux moment et je souhaite que puisse le découvrir également. Alors bon appétit donnes moi ton avis lorsque tu mangeras ce délice.